Schule und Hochschule

Institut KISUNGU

Dieser Text steht nur in der Sprache zur Verfügung, in der er uns zugesandt wurde.
Vielen Dank für Ihr Verständnis.

Institution conventionnée protestante de la 3ème CBCA qui se trouve dans la juridiction de la paroisse de la 3ème CBCA MABAKOU.

Elle compte plus de 1200 apprenants dont 635 filles, et 65 enseignants parmi eux 12 femmes. Elle organise 3 options, à savoir: Math-physique, Pédagogie générale, Construction et Hôtesse d’accueil. Notre souci est de promouvoir le développement matériel et spirituel chez nos apprenants pour un monde meilleur et la vie éternelle.

SITUATION GEOGRAPHIQUE
L’Institut KISUNGU est situé en République Démocratique du Congo, dans la province du Nord Kivu, en ville de Beni, dans la commune Bungulu (Adresse postale: 149 Beni), à l’Ouest du rond-point du 30 juin vers la route MANGINA, au quartier KANZULINZULI, cellule KAHODOKYO, en bas de la Paroisse 3ème CBCA MABAKOU. A l’Est de l’école se trouve l’école d’application MAADIBISHO, à l’Ouest le centre de santé KANZULINZULI, et au nord la route allant vers MANGINA.

FONCTIONNEMENT DE L’ETABLISSEMENT
L’Institut KISUNGU fonctionne en vacation unique dans l’avant-midi de 7h30 à 12h45. Il est construit sur sa propre concession, Ecole conventionnée protestante de la 3ém CBCA.
Cette école compte trois options :
– Math- physique
– Pédagogie générale
– Hôtesse d’accueil

HISTORIQUE DE L’ECOLE
Notre pratique a été effectuée à l’Institut KISUNGU, qui est une initiative de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, poste de Beni.
Cette Institution n’acquit à Beni vers les années 1990 et fut mécanisée en 2005. Plusieurs difficultés liées au fonctionnement ont été enregistrées dans certaines classes qui fonctionnaient dans les habitations des particuliers et cela dans les après midi.
Pendant un certain moment, il y a eu fuite massive des enseignants par manque des subventions, malgré ces différents problèmes, certains enseignants ont bien enduré.
La section scientifique, option math-physique est à sa 24ème promotion. Elle est la première option organisée dans cette école et à déjà produit plus de 119 diplômes d’état sur le marché.
La section pédagogique, option pédagogie générale, crée à l’an 2001, elle a produit à son tour plus de 359 diplômes sur le marché.
La section hôtesse d’accueil a débuté à l’an 2005 et a produit plus de 30 diplômes sur le marché de l’emploi car elle a été crée récemment. Signalons en passant que cette option a un effectif très réduit.