Activité d’Apprentissage I : Learning about Peace

En fait, il était censé aller en Hongrie – d’abord à Budapest, puis à Nyíregyházi chez l’Evangelicus Kossuth Lajos Gimnázium, qui voulait organiser l’activité d’apprentissage. Un programme passionnant a été élaboré, les vols, les trains et les bus ont été réservés, l’hébergement a été organisé.

Et puis vint Corona…

 

Après de longues délibérations, de longs courriels et des appels téléphoniques avec l’agence nationale allemande, les coordinateurs ont décidé d’annuler le voyage en Hongrie le 16 mars. En raison de la difficulté à trouver des dates, où toutes les écoles peuvent se réunir en dehors des heures d’examen et des vacances, du fait que certains des étudiants participants obtiendront leur diplôme et quitteront l’école en été 2021, il est vite apparu à toutes les parties concernées qu’un report n’était pas une bonne solution. Mais en même temps, le désir d’éviter d’abandonner simplement les contenus prévus et de ne pas retarder davantage la connaissance mutuelle et le « bon » démarrage du projet est apparu.

Après avoir surmonté la déception initiale concernant l’annulation d’une réunion personnelle, les participants ont donc rapidement réalisé : si un projet comme le nôtre, qui consiste à rendre l’enseignement, l’apprentissage et la construction de la paix numériques, n’est pas adapté à la découverte et à l’utilisation d’alternatives numériques dans une situation exceptionnelle, alors qu’est-ce qui l’est ?
C’est ainsi que les experts de la Berghof Foundation, de la Vrije Universiteit Amsterdam, de la Comenius-Institut et de GPENréformation ont élaboré un nouveau plan purement numérique qui a été mis en pratique du 11 au 13 mai 2020.

Et ça ressemblait à ça :


Le contenu de ce site reflète la seule opinion de l'auteur. La Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

Cofinancé par le programme Erasmus+ de l’Union européenne

Learning Activity I: Learning about Peace

Actually we were supposed to meet in Hungary – first in Budapest, then we wanted to move on to Nyíregyházi to the Evangelicus Kossuth Lajos Gimnázium, who wanted to host the learning activity . An exciting program was worked out, the flights, trains and buses were booked, accommodation was organized.

And then came Corona…

 

After wild deliberations, long e-mails and telephone calls with the National Agency in Germany, the coordinators decided on March 16 to cancel the trip to Hungary. Due to the difficulty of finding dates at all, where all schools can meet outside of exam times and holidays anyway due to the fact that some of the participating students will graduate and leave school in the summer of 2021, it was soon clear that a postponement was not a good alternative. At the same time, however, the desire to avoid simply dropping the planned contents and not to postpone getting to know each other and the “right” start of the project any further became apparent.

After the initial disappointment about the cancellation of a personal meeting was overcome, the participants therefore soon realised: If a project like ours, which is about making teaching, learning and Peace Education digital, is not suitable for discovering and using digital alternatives in an exceptional situation, then what else?
And so the experts from the Berghof Foundation, the Vrije Universiteit Amsterdam, the Comenius-Institut and GPENreformation developed a new, purely digital plan that was put into practice from May 11 to 13, 2020.

And it looked like this:


The content of this site reflects the opinion of the author alone. The European Commission is not responsible for any use that may be made of the information contained therein.

Co-funded by the Erasmus+ Programme of the European Union